The Art Pack - NuDisco 2 (sons of disco)
envoyé par FatCat_Films
/NuDisco/
Une nouvelle scène musicale émerge. Appelé indifféremment Cosmic Disco, Space Disco ou encore Neo-Disco, une nouvelle tendance s’affirme dans les clubs branchés de New York, Londres, Paris, LA ou Tokyo.
Issu de courants musicaux divers, d’hier et d’aujourd’hui, la scène NuDisco réinvente littéralement l’univers parfois poussiéreux de la Disco des années 70. Superposition de nappes synthétiques, de percussions acoustiques et de couches de synthé analogiques, la scène NuDisco nous propulse dans un univers spatial, entre clubbing alternatif et musique aérienne. Un héritage direct de Giorgio Moroder…
Se pencher sur la NuDisco, c’est aussi aborder la question du « Re-Edit » : à la différence du Remix, il s’agit de dénicher des morceaux oubliés (Disco, Rock Psychédélique, Funk, Early Electro) et les réediter… les reconstruire au sens d’un nouveau montage cinématographique : mettant en boucle le break, rallongeant telle ou telle partie, accélérant le rythme, ou encore supprimant un refrain ; en d’autres termes : le remettre aux goûts du jour.
The ArtPack est allé à la rencontre de cinq DJs/Producteurs venant du monde entier, cinq figures emblématiques de la NuDisco pour aborder avec eux, entre autre, l’essor de cette « scène » ou encore devenir du vinyle qui lui est directement associé.
Réalisation :
Vincent Tajan
Victor Lech
Antoine Cayrol
Pierre Zandrowicz
C'est en suivant le lien sur orient expresss photographies que je vous decouvre. J aime...
Rédigé par : Romane | 01 juin 2008 à 19:22
excellent! mais serieux faut arrêter d'emmerder les gens et d'une avec des etiquettes aussi con que celle-là -nu disco!!!- et avec un soi-disant revival disco. le disco -si cette musique a jamais existé......- n'a jamais quitté la scène! et si le disco a existé c'etait une pure invention, un formatage inventé par les maisons de disques. rien de spontané, de naturel. encore un gros coup de la partie business de la musique, pour nous vendre des trucs, des disques et une attitude qui a l'epoque est rapidement devenue gavante. i was there!
mais peut être aussi créer une etiquette est une façon de faire croire aux kids qu'ils ecoutent qqch de nouveau. serieux rien de neuf là-dedans.
excellent au demeurant ce que tous ces types racontent. mais ca fait presque 35 ans que j'entend ce son et ce beat..... désolé.
Rédigé par : gilles | 05 juin 2008 à 12:19