Dans le cadre du Festival EXIT le MAC Créteil accueille la soirée SUPER#3, un événement favorisant les échanges entre artistes visuels et musiciens pour de véritables mises en scène insolites de la relation « image - musique ».
Super est un événement qui réunit des explorateurs poétiques, mélodiques et indépendants de la scène internationale actuelle. Construit sur la relation et l'échange, Super se veut ainsi une rencontre unique entre des entités artistiques indépendantes . Après Record Makers en 2006, Tigersushi en 2007, c'est au tour du prestigieux label New Yorkais DFA de confronter ces artistes à ceux du label d'innovations artistiques DALBIN. Chaque performance musicale est accompagnée par une mise en scène visuelle, créant par-là une interaction entre les artistes entres-eux, mais aussi entre les artistes et le public.
Au programme, la future signature du label DFA: Planningtorock dont la performance fut mise en scène par les berlinoises Steffi&Steffi. Deux autres scénographies originales ont réuni les collaborations de Gavin Russom avec une première française des plasticiens franco-brésiliens Assume Vivid Astro Focus, et le groupe anglais Prinzhorn Dance School associé au duo My Bowling club. Le collectif Mort aux Jeunes réalisait des interludes carnavalesques.
SUPER #3 ! : DFA Rencontre DALBIN
http://www.dfarecords.com
http://www.dalbin.com
Planningtorock meets Steffi&Steffi
http://www.planningtorock.com
http://www.steffisteffi.de
Gavin Russom meets Astro Vivid Focus
http://www.deliaandgavin.com
http://www.cheapcream.com
Prinzhorn Dance School meets My Bowling club
http://www.prinzhorn-dance-school.com
http://www.mybowlingclub.com
Interludes : La mort aux jeunes
http://www.mortauxjeunes.com
Réalisation, Interviews, Post-Production by
- Victor Lech
- Vincent Tajan
- Pierre Zandrowicz
- Antoine Cayrol
Bonjour , trés bon reportage, merci !
Une petite remarque sur la traduction, il me semble que quand elle dit "coming from different countries" cela semble vouloir dire venir de different pays, et elle le justifie en expliquant qu'en ayant l'artiste avec elle ils ont pu travailler ensemble sur un projet ..
Cela a été traduit par venir de différents horizons, ce qui implique une différence culturelle, ce qui ne me parait pas être le cas .
Rédigé par : fred2baro | 26 avril 2008 à 21:26
Salut,
excellent reportage et vu au travers de la lucarne cela semblait aussi être une bien belle soirée !
Merci d'être passé par chez nous, via les Prinzhorn, pour nous montrer de beaux moments comme ceux-là. Un jour peut-être entre New-York, Paris et Créteil, Dalbin viendra faire un tour sur Rennes ?!
Rédigé par : Marmuz | 29 avril 2008 à 23:19