La musique en fête.
Encore une fois, la place Gustave Toudouze dans le IX arr. parisien a accueilli la « Pain O choKolat Block Party », véritable kermesse de village à la new-yorkaise.
Depuis 5 ans, les membres du collectif « Pain O choKolat » transforment leur place fétiche en concert de rue qui mélange les genres. Du B-Boy en mal d’une nouvelle paire de Nike à l’étudiant en faculté, de la petite minette des beaux quartiers à l’épicier du coin… hommes, femmes et enfants se sont rassemblés pour écouter un panel d’artistes éclectiques et électriques sur le bitume de Pigalle.
Merguez, lampions, soda, bières et bon son. Le « Pain O choKolat » organise depuis un petit bout de temps des soirées en cachemire. Doux programme. Après avoir retourner le Paris-Paris, avec les amstellodamois du Parra Sound System, ils ont préparé cette année un line-up à faire kiffer les vrais festivaliers : Hugh Coltman et Spleen, blues et Afro-funk-beat. Mr. Wix et MC Lyrical Tie, ambianceurs agréés. Tez, peut-être le beat-boxeur français le plus impressionnant du moment. Monsieur Keziah Jones qu’on ne présente plus. Et bouquet final en forme de guerre sur scène, Keith Murray, rappeur new-yorkais du Def-Squad, qui a du brûler quelques tympans.
L’équipe de TheArtPack s’est fracturée l’objectif pour capter cette fête hors du commun parisien. Attention. Il parait qu’ils remettent ça l’année prochaine…
Réalisation :
-Antoine Cayrol
-Victor Lech
-Pierre Zandrowicz